Description
” Je vous confie ma petite Éléonore. Elle est venue au monde il y a deux mois, le 4 décembre 1884. Ma fille aurait dû naître au palais mais le Seigneur en avait décidé autrement et elle a vu le jour chez une amie, sur le sol de France. Comme vous ne le savez, les temps sont très durs en Malassy. Je remets entre vos mains son éducation, vous prie de la faire baptiser et d’en être la marraine. Éduquez-la comme une demoiselle ordinaire et non comme une princesse.
Personne ne doit savoir qui elle est. Ne lui révélez qu’elle est une princesse qu’au jour de ses dix-huit ans. C’est à elle que revient le trône de Malassy, si Dieu le permet et j’espère qu’au jour où elle montera sur le trône, je serai là pour lui transmettre le pouvoir de son père, mon cher époux. ” Saint-Léger, mars 1902. Quand Éléonore apprend qu’elle est l’héritière du trône de Malassy, elle quitte l’orphelinat dans lequel elle a grandi, accompagnée de sa meilleure amie, Jeanne.
Ensemble, elles vont affronter de multiples dangers et se rendre en Malassy. Là, Charles, le cousin d’Éléonore règne en tyran, faisant fuir les habitants. Il faudra tout le courage et la détermination des jeunes filles pour libérer le royaume et enfin faire triompher la paix. Des thèmes forts pour une jeunesse en quête d’idéal : le destin, le courage, l’amitié, l’amour.